Vous êtes nombreux à demander les petits secrets qu’il faut connaître pour réussir dans l’Entrepreneuriat agroalimentaire. Aujourd’hui, nous partageons avec vous les six éléments pertinents à savoir/avoir pour accélérer la croissance de votre entreprise agroalimentaire.
1) Disponibilité de la matière première
Après vous être rassuré de l’existence d’une clientèle pour votre futur produit, avant de vous lancer, vous devez vous rassurer de la disponibilité de la matière première, nécessaire pour faire tourner vos installations. Cela se fait à travers des partenariats avec des fournisseurs : LES PRODUCTEURS AGRICOLES.
2) La performance des équipements
Le coût unitaire reste élevé en production artisanale ainsi que dans le cas où vous disposez d’un équipement défectueux. Pensez à optimiser votre production en investissant dans des équipements performants, durables, moins polluants et moins consommateurs d’énergie reste un avantage incommensurable.
3) Disponibilité des emballages
L’emballage est le premier agent communication de votre entreprise. C’est lui qui attire les prospects avant même qu’ils ne consomment le produit. Vous n’avez pas besoin de supplier des gens pour acheter vos produits. Créez de la valeur et fournissez un effort sur vos emballages pour vous démarquer.
4) La politique de prix
Une partie de l’échec des produits locaux repose sur la cherté des prix. Certes, vous recherchez de l’argent, mais pensez au pouvoir d’achat du client moyen (PACM). Avant tout lancement de produit, il faut faire une étude de marché efficace ou engager un cabinet expérimenté. Lorsque cela est fait, il faut adapter les tarifs de vos services et produits au pouvoir d’achat de la clientèle que vous visez. Evitez de fixer un prix que vous serez améné à baisser plus tard.
5) L’hygiène et assurance de la qualité
Le produit que vous vendez est destiné au ventre d’un consommateur. Assurez-vous de respecter les mesures d’hygiène dans votre process avant de penser à la distribution de vos produits. Le manque d’hygiène va faire tomber votre marque et l’entreprise toute entière.
6) Un plan marketing horizontal.
La vraie définition du marketing pourrait être résumé à cette courte phrase : LE CLIENT EST ROI. Cette philosophie doit mobiliser tout le personnel, depuis le vigile jusqu’au DG, de manière à rendre un véritable trône au client.
Si vous avez du mal à faire décoller votre entreprise agroalimentaire, faites-vous parvenir l’élément que vous n’arrivez pas à mettre en œuvre. Nous pouvons vous apporter un accompagnement sur mesure.

Bienvenue chez AGROCONFIANCE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *